Charte pour des rivières et fleuves sans plastique


Qu’est-ce que la charte “Rivières et fleuves sans plastique, océan protégé” ?
Porté par : Fondation Tara Océan / Initiatives pour l’Avenir des Grands Fleuves / CNR

Pourquoi cette charte ?
80 % des déchets plastiques retrouvés en mer viennent des terres. Les microplastiques sont partout, déjà présents dans nos rivières et nos fleuves avant d’être dispersés dans les mers et océans. Même si l’impact d’une pollution peut être très lointain, les solutions sont à terre, afin de limiter la consommation de plastique et mieux gérer ces déchets avant qu’ils ne polluent ce bien commun que nous devons tous préserver : l’eau.

En tant que Maire, candidat aux prochaines élections municipales et Président des Voies Navigables de France, j’ai un rôle à jouer pour traduire cet enjeu planétaire en solutions concrètes sur mon territoire et mobiliser l’ensemble du tissu local. Je m’engage, en signant la charte « Mon territoire s’engage : rivières et fleuves sans plastique, océan protégé », à adopter et mettre en oeuvre au moins une mesure pour chaque axe proposé et à régulièrement rendre compte des progrès réalisés.

Cliquez ici pour consulter la charte en pdf.

 

Nancy Positive a pris de réels engagements en signant plusieurs chartes et labels, s’engageant à appliquer diverses mesures pour améliorer encore notre ville !

Quartier Poincaré