Charte Transparency pour l’intégrité de la vie publique locale

Qu’est-ce que les engagements pour l’intégrité de la vie publique locale ?
Porté par : Transparency France

Pourquoi cette charte ?

Dans un contexte politique marqué par la défiance croissante des citoyens vis-à-vis de leurs dirigeants, Transparency appelle les candidats des grandes villes de France à s’engager sur six mesures simples pour faire progresser l’exemplarité des élus en matière de prévention de la corruption et des situations de conflits d’intérêts, de transparence des frais de représentation et des rémunérations…

Leur objectif : placer cette campagne sous les signes de l’éthique et de la transparence puis s’appuyer sur des maires volontaires et engagés pour généraliser les bonnes pratiques. Ces six propositions concrètes sont faciles à mettre en œuvre si la volonté politique est au rendez-vous. Leur but n’est pas de juger ou noter les candidats, mais de mobiliser les volontaires qui sont convaincus comme nous que l’éthique et la transparence sont des exigences démocratiques.

Cliquez ici pour consulter la charte sur le site de Transparency.

 

Nancy Positive a pris de réels engagements en signant plusieurs chartes et labels, s’engageant à appliquer diverses mesures pour améliorer encore notre ville !

Quartier Haussonville