Pacte du Logiciel Libre

Qu’est-ce que le Pacte ?
Porté par : L’association APRIL

Le Pacte du Logiciel Libre s’inscrit donc dans une double démarche : fournir une base au dialogue entre les citoyennes et les candidat·es avant les élections autour des enjeux du logiciel libre ; et disposer d’engagements clairs pris en conscience. Il s’appuie sur la plateforme candidats.fr où la liste des signataires sera disponible et régulièrement mise à jour.

Cliquez ici pour consulter la lettre en pdf

Qu’est-ce qu’un “logiciel libre” ?

Un logiciel libre est un logiciel qui est fourni avec son code source et dont l’utilisation, l’étude, la modification et la diffusion des versions modifiées sont autorisées. Un logiciel libre n’est pas forcément gratuit, même si c’est souvent le cas.

Retrouvez plus d’information sur cette page de présentation.

Pourquoi signer le Pacte ?

Laurent Hénart avait déjà signé le “Pacte du Logiciel Libre” en 2014 et nous faisons désormais partie des leaders sur le sujet. En effet, Nancy est la première et seule ville de France labellisée « Territoire numérique libre niveau 5 ».

 

Nancy Positive a pris de réels engagements en signant plusieurs chartes et labels, s’engageant à appliquer diverses mesures pour améliorer encore notre ville !

Quartier République